Quelle est l’histoire de la télévision
Talesfromtheredchair.com » Technologies » Quelle est l’histoire de la télévision

Quelle est l’histoire de la télévision

Désormais, nous regardons la télévision via la TNT, le cable ou bien encore grâce à notre fournisseur d’accès à internet. Le poste de télé lui aussi est délocalisé, puisqu’il est même possible de regarder le direct comme le replay depuis un ordinateur. Toutefois, force est de constater que ces changements sont très récents. Ainsi, il n’y a pas si longtemps, nous utilisions encore une antenne de télé à poser pour regarder les six chaines nationales. Quelle est donc l’histoire de la télévision ? www.antenne-tv-interieur.fr revient pour vous sur cette formidable aventure.

 

Quelle est l'histoire de la télévision

Les grandes étapes de la télévision

La naissance de la télévision date donc de mars 1925. Nous devons cette invention a John Logie Baird, un écossais à la fois ingénieur et physicien. C’est le début d’une longue aventure télévisuelle. En voici sans plus tarder quelques dates phares :

  • Le 28 décembre 1927, en France, le gouvernement Poincaré crée un service spécifique dédié à la radiodiffusion rattachée au PTT.
  • Le 26 avril 1935, on lance la première chaine de télévision française, sous l’impulsion de Georges Mendel.
  • Le 4 janvier 1937 marque le lancement des premières émissions quotidiennes entre 19 heures et 20 heures.

Dès lors, les progrès sont immenses pour la télévision, qui n’en fini plus de plaire. Aujourd’hui on compte quelques millions de chaines, en France et dans le monde.