Leona Maguire est en tête des deux compétitions au Centurion Club; Maguire possède une avance d’un coup dans le concours individuel et fait partie d’une triple égalité dans l’événement par équipe avec les équipes de Georgia Hall et Nuria Iturrioz. Suivez le deuxième jour en direct sur Sky Sports Mix ce jeudi à partir de 15h30.
Leona Maguire a réalisé une série impressionnante de birdies pour s’emparer d’une avance d’un coup après le premier tour de l’événement de l’Aramco Team Series à Londres, où sa coéquipière de la Solheim Cup, Charley Hull, a dû abandonner en milieu de parcours.
Maguire a réalisé cinq birdies en six trous lors de son parcours sans bogey, terminant avec un score de 66 au Centurion Club, ce qui la place à sept sous le par, un coup devant l’Autrichienne Sarah Schober.
L’Irlandaise a enchaîné des birdies aux cinquième et sixième trous, puis en a réalisé trois autres entre le huitième et le treizième trou du parcours par 73, égalant ainsi Schober. Maguire a également birdié le quinzième trou pour prendre la tête et a terminé son parcours avec trois pars consécutifs, lors d’une journée où seulement 23 des 108 joueuses du tournoi ont terminé sous le par. La star de la Solheim Cup partage également la tête de la compétition par équipe avec Nuria Iturrioz et Georgia Hall.
« Nous avons toutes fait quelques birdies aujourd’hui, ce qui aide toujours, et il n’y a eu aucun coup perdu sur la carte de l’équipe, ce qui est très important dans ces conditions, » a déclaré Maguire. « C’était très confortable sur le parcours et c’était agréable de réussir quelques putts. »
Iturrioz a réalisé trois birdies lors de ses six derniers trous pour poster un score de 69, quatre sous le par, partageant ainsi la troisième place avec l’Anglaise Megan Dennis et la Galloise Chloe Williams, tandis que Hall se situe à quatre coups de la tête après un premier tour de 70.
« J’aurais pu frapper un peu plus près aujourd’hui, » a déclaré Hall. « Mes fers et mon contrôle de la distance n’étaient pas très bons, mais dans l’ensemble, nous avons très bien lutté ensemble. Quand l’une de nous faisait un bogey, les deux autres compensaient, et c’est vraiment important dans ce format par équipe. »